Déthié Fall n’est plus le vice-président du parti “Rewmi”. Il a été démis de ses fonctions par Idrissa Seck qui dit assumer sa position. Le leader de “Rewmi” s’est expliqué ce dimanche lors de la réunion du Secrétariat de son parti à Thiès.
Le motif…
Selon Idrissa Seck, Déthié Fall avait du mal à digérer le fait qu’il n’a pas été choisi dans le gouvernement. Et qu’au téléphone, le désormais ex-vice président lui aurait confié que “sous la pression de ses proches, il a quand même mal vécu cette décision”.
Aux proches de Déthié…
Idrissa Seck dit comprendre cette frustration mais que les proches de Déthié doivent savoir qu’il y a d’autres responsables qui “sont plus anciens dans son sillage que leur mentor.”
“Tant que tu ne seras pas guéri…“
Le président du CESE de poursuivre en affirmant qu’il aurait demandé à Déthié Fall de s’abstenir de parler. “Tant que tu ne seras pas guéri complément, émotionnellement de cette difficulté abstiens-toi de parler. Parce que si tu parles, forcément l’émotion vécue transparaîtra”.
Poster un Commentaire